Joliba FM célèbre la 8e édition de la Journée Mondiale de la Radio !

La paix, le dialogue et la tolérance sont en marche !
Nous leur ouvrons toutes les portes de la radio Joliba 105.0 FM

Ce mercredi 13 février, Bamako, le Mali et le monde entier célèbrent la Journée Mondiale de la Radio autour de la thématique «dialogue, tolérance et paix ».

A Joliba 105.0 FM, toute la journée, nous allons dialoguer mais aussi chanter la paix !

Sur nos différents plateaux, nous recevrons des artistes, des leaders d’opinion, des soldats de la paix, de jeunes écoliers…et vous chers auditeurs, rendez-nous visite dans nos locaux à ACI 2000 Hamdallaye (en face de l'hôtel Bouna) pour prendre la parole, participer à nos émissions et vous familiariser avec notre métier.

Programme du mardi 12 février 2019

"Dis!" Le Débat Interactif du Soir - de 18h10 à 19h - Yehya Traoré reçoit des leaders religieux ainsi qu'un chercheur sur les questions de sécurité autour de la thématique suivante "comment construire la paix entre les différentes communautés du Mali"

Programme du mercredi 13 février 2019

"Le Morning"  de 6h30 à 9h30 - Amkoullel reçoit des leaders d'opinion pour parler du rôle de la radio dans la sensibilisation sur la paix. Au cours de l'émission, il partagera les messages adressés par différentes personnalités dans le cadre de  la Journée Mondiale de la Radio. 

"Muso Kunda" (du côté des femmes) est le magazine de la femme malienne - de 10h10 à 12h - Nandy Kouyaté accueille les femmes des camps de déplacés. Elles parleront du vivre ensemble et partageront des astuces beauté, cuisine, gestion du foyer et éducation des enfants. 

"Le Journal de 13h en français" & "Le journal de 13h30 en bambara" - Amadou Diallo reçoit, dès le matin à 8H30 dans la salle de rédaction de Joliba FM, des élèves et étudiants pour préparer le Journal de 13h en français et celui de 13h30 en bambara. L'actualité sera décryptée par les jeunes en ce jour de célébration de la Journée Mondiale de la Radio.

"La Star du Mercredi Soir" - de 18h à 20h - Amkoullel tend le micro aux auditeurs  pour faire valoir leur talent de chanteur ! Le principe est simple : l'auditeur appelle et chante a capella une chanson de son choix (un morceau sur la paix est recommandée). Si le candidat connaît bien la chanson, il pourra la chanter jusqu'au bout. À défaut, l'accompagnement musical prend le relais avec le morceau original. Les participants seront notés par Amkoullel et des artistes, invités surprises en ce jour spécial ! Le nom de la Star du Mercredi Soir sera communiqué  à la fin de l'émission.

Numéro d'appel : 62 62 65 65

 

Bonne fête de la radio !

12.63045556798, -8.0334091186523