Célébration de la journée mondiale de la radio au Gabon

Les professionnels de la radio, l'Association des radios communautaires et éducatives du Gabon, le Ministère de la communication et l'UNESCO célèbrent la Journée mondiale de la radio, édition 2018, sous le thème "Radio et Sport". Au programme, une émission spéciale sur Radio Gabon, reprise par les autres stations de radio, deux activités sportives, une exposition et des conférences-débats sur le thème de la journée.

Emission spéciale

Pour marquer la célébration de la Journée Mondiale de la Radio, édition 2018 au Gabon, les stations de radio organiseront le 12 février 2018 une émission spéciale sur les jeunes et l'avenir de la radio. L'émission sera réalisée par Radio Gabon, la station nationale, et reprise par les autres stations.

 

Remise de prix

L'Association des Radios Communautaires et Educatives du Gabon (ARCEG) organisera, le 12 février, une cérémonie de remise de prix, dénommée Micro d'Or. La cérémonie vise à récompenser les meilleurs stations et professionnels de la radio.

 

Activités sportives

En droite ligne avec le thème de la journée "Radio et Sport", les professionnels participeront dans la journée du 13 février à deux activités sportives intitulées "Bouge pour ta santé", à savoir: un match de basket-ball entre les professionnels de la radio et l'équipe du Lycée National Léon Mba; puis une séance de fitness...

 

Conférences-débats

A la suite des activités sportives, les professionnels de la radio plancheront sur:

* Le rôle de la radio dans la couverture et la promotion du sport;

* L'implication de la femme dans la couverture et la promotion du sport.

 

Plus d'une trentaine de station de radio prendront part à cet important événement.

  • UNESCO field office

More events