Les radios associatives au Maroc célèbrent la journée mondiale de la radio

Les radios associatives au Maroc célébrant la Journée Mondiale de la Radio par différents événements sportifs et médiatiques.

Le portail Ejoussour, programme du Forum des Alternatives Maroc, célèbre la journée mondiale de la radio avec le soutien du Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb dans le cadre de son projet NetMed Youth financé par l’Union Européenne par la réalisation d’émissions radios simultanées sur le réseau Ejoussour, avec les radios partenaires et l'organisation d'une compétition culturelle et sportive.

Réalisation de reportages radiophoniques et d’émissions de débats sur les thématiques suivantes :

  • Le sport est un espace d'éducation aux valeurs humaines universelles ;
  • Les terrains de proximité, des espaces d'intégration et de tolérance ;
  • Terrains populaires, espaces créatifs des classe populaires défavorisées ;
  • Radios associatives comme levier de promotion des jeunes talents sportifs ;
  • Les associations sportives dans les quartiers populaires ;
  • Infrastructures sportives dans le sud-est du Maroc. Entretiens avec les responsables régionaux du ministère de la jeunesse et sports et avec les élus et conseillers ruraux et municipaux

Avec la participation d'élus locaux, de représentants des organisations de jeunesse, des militants associatifs et des habitants des quartiers dans lequels se dérouleront les célébrations.

Organisation d’une compétition culturelle et sportive :

Organisation d'un match de football à Casablanca le dimanche 11 février, entre une équipe de ressortissants subsahariens et des nationaux. La web Radio Air du Mboa assure l'organisation et la couverture de cette compétition qui sera sous le slogan "le sport, un levier d'intégration sociale et culturelle"

  • UNESCO field office