La radio c'est vous et l'ère du numérique

Les radios publiques, privées et communautaires du Gabon célèbrent la Journée mondiale de la radio, édition 2017, sous le prisme de l'intégration du numérique pour mieux servir l'audience.

Les stations de radio du Gabon célèbrent le 13 février 2017 la journée mondiale de la radio de 06h00 à 22h00. Le programme comporte la co-production d'émissions spéciales diffusées en tandem par toutes les stations de radio dès 06h00 du matin. Le programme se poursuit dans la journée avec des conférences-débats, l'organisation d'un stand d'exposition des radios et des programmes d'animation culturelle à l'Auditorium de la maison Georges Rawiri à Libreville.

Près d'une trentaine de radio devraient prendre part à cette journée qui est soutenue par le Ministère de l'économie numérique, de la communication, de la culture et des arts et l'UNESCO.

Les conférences-débats qui seront animées par des experts nationaux porteront essentiellement sur la problématique de l'appropriation des technologies numériques pour, entre autres, rapprocher la radio des auditeurs et auditrices.

Les participants envisagent aussi, à l'occasion de la journée, de poser les bases pour une association des Radiodiffuseurs du Gabon.