Diffusion de l'interview des élèves de notre club Unesco par des élèves d'Ecoradio

Nos élèves répondent aux élèves d'écoRadio
Au collège du Bas-Chablais en Haute-Savoie, les élèves du club Unesco ont été interviewés par les élèves d'écoRadio du collège Van Gogh en Lorraine !
Quand deux écoles du réSEAU Unesco s'unissent pour diffuser les bonnes pratiques autour de nous au service du projet international Aujourd'hui pour demain !

Le jeudi 2 février, c'est l'évènement, quelques heures de préparation plus tard : nos élèves du club Unesco sont interviewés par ceux d'Ecoradio du collège VanGogh en Lorraine !!!

Après quelques répétitions, ils se lancent, se détachent de leurs notes, répondent aux questions, transmettent leur passion et leur message "pour que les tatous deviennent colibris" autour de nous, que chacun fasse sa part ... un colibri qui agit c'est dérisoire, de nombreux colibris c'est autre chose ...

Des questions portent sur nos actions, certaines sur notre rencontre avec les ministres en octobre dernier car nous avons reçu le prix national des clefs de l'EDD lors de la semaine du climat en octobre 2016, pour le projet qui a abouti au Flash Mob' réalisé avec nos correspondants russes en avril devant la mer de glace ... alerte sur la fonte accélérée de 5 m par an en épaisseur ... 20 m de moins depuis notre dernier passage en 2011, 5 ans seulement !!

  • UNESCO Associated Schools Project Network (ASPnet)